110cc Dirt bike / Moto cross

Dirt bike cross 110cc pour enfants

et ado à partir de 1m50

Parfaite pour les premières expériences en moto tout terrain enfant ! Avec leur moteur 4 temps 110cc, cette catégorie de moto cross enfant offre un couple régulier même à bas régime et permet d'apprendre ou se perfectionner sans s'ennuyer !

Sur une moto tout terrain enfant et quelque soit son nom de pit bike ou encore de dirt bike, le plus important est de choisir une machine à la bonne taille c'est à dire : que les deux pieds touchent par terre ! Le pilotage de dirt bike ne consiste pas seulement à avoir de l'équilibre au démarrage, mais aussi de pouvoir rattraper la dirt 110cc en cas de terrain accidenté, assurer la moto dans les virages et la déplacer facilement.

Choisir une dirt bike enfant

Choisir une machine trop grande en espérant qu'elle dure plus longtemps est une fausse bonne idée : le ou la pilote de dirt bike enfant sera sur la pointe d'une seul pied à l'arrêt pour tenir la moto. Comment démarrer une dirt bike dans ces conditions ? kicker une pit bike 110cc réclame de la force et de l'équilibre ! Le deuxième point concerne le pilotage : prendre une moto cross enfant de 70 kg sur le genoux parce que l'on a les jambes trop courtes pour se rattraper n'aide pas à se mettre en confiance...

Sur une bonne dirt bike enfant les deux jambes du pilote doivent toucher le sol, pointe des pieds pliées pour assurer un bon maintient. Pour s'adapter à tous nous proposons plusieurs modèles de pit bike enfant.

Les Dirt bike 110cc existent en 4 déclinaisons :

  • Dirt bike 110cc automatique. Ce sont de petite pit bike enfant avec des roues en 12/10, c'est à dire que la jante de la roue avant fait 12 pouces de diamètre et la roue arrière 10 pouces. Le démarrage de cette moto cross dirt bike se fait très facilement ! Une moto cross avec démarrage électrique, c'est juste un bouton à presser pour lancer le moteur ! Idéal pour ceux qui ont du mal à kicker ou juste pour se simplifier la vie. Démarrage et boite automatique : il suffit de piloter !
  • Dirt 110cc automatique grande roue. Identique à une dirt 110cc automatique, ici les roues sont plus grandes. Cette moto enfant sera donc adaptée aux pilotes un peu plus grands.
  • Dirt cross 110cc semi-auto. Cette pit bike enfant avec roues en 14/12 est très pratique pour apprendre à passer les vitesses en dirt bike. Une dirt semi automatique dispose d'un sélecteur de vitesses mais fonctionne sans embrayage. Il suffit de lâcher l'accélérateur de la moto cross enfant avant de changer de rapport sur le moteur 110cc 4 temps, puis de ré accélérer. Ici le démarrage se fait au kick.
  • Pit bike 110cc mécanique. Cette version de la dirt 110cc est comme une "vrai" dirt bike, c'est à dire qu'elle est entièrement mécanique. Elle dispose d'un démarrage au kick, d'un levier d'embrayage au guidon e d'un sélecteur de vitesse.

Entretenir une dirt bike

C'est un point essentiel à garder en tête lors de l'achat d'une dirt bike : l'entretien ! Comme tout engin mécanique que ce soit une pocket bike ou un pocket quad, une dirt bike, un quad enfant ou une moto cross 250cc soit vous avez des connaissances en mécanique (ou vous êtes prêt à apprendre), soit vous vous assurez d'avoir un atelier mécanique à proximité qui assurera l'entretien et les éventuelles réparations de votre machine.

Mécaniquement une pit bike enfant ou une moto cross adulte est assez simple. Il n'y a pas d'électronique, un moteur de moto 110cc 4 temps est assez classique et une pièce détachée de dirt bike n'est pas chère. Pour autant l'entretien doit être régulier, avant chaque sortie et / ou toutes les 1/2 heures d'utilisation, surtout les premiers temps.