Moto enfant électrique

Moto électrique enfant

Vous cherchez une machine fiable, quasi sans entretien et silencieuse? Faites le choix de l'électrique !

Que ce soit une pocket bike, une mini GP ou un scooter enfant, choisir une machine électrique c'est faire le choix d'une machine silencieuse, quasi sans entretien, mais aux performances étonnantes !

Une moto électrique enfant a longtemps été synonyme de modèle lent, peu fiable et dont en peut se servir que 2 minutes : ce n'est plus vrai ! Le choix de l'électrique s'imposent aujourd'hui pour de nombreuses raisons :

  • Une facilité d'utilisation : un scooter électrique enfant, comme une pocket bike 500W ou une moto mini GP 350W se démarre à coup sûr d'un tour de clé. Pas de mélange à faire, pas de starter, pas de lanceur. C'est le gros point fort d'une moto enfant électrique, sa simplicité d'utilisation. Vous rentrez le soir de l'école, il reste 2 rayons de soleil : juste le temps d'enfiler un casque et c'est parti votre enfant s'amuse, adieu les longues préparations !

  • Facilité d'entretien : sur un scooter électrique enfant par exemple il n'y a quasiment rien à faire ! Un graissage de chaine et les freins à vérifier (comme sur un vélo) et c'est à peu près tout. Pour une durée optimale des batteries (4 à 5 ans) il suffit de les recharger après chaque utilisation, ne jamais les décharger complètement et les brancher tous les mois si la machine n'est pas utilisée. Une pocket bike 500W ou une moto cross enfant électrique 1000W demanderont une vérification plus fréquente de la boulonnerie, s'agissant de moto cross enfant, donc plus soumises aux vibrations. Rien de très compliqué ou de très long, juste 2 minutes de contrôle avant de confier la machine à votre enfant.

  • L'autonomie : Par nature, l'autonomie d'un véhicule électrique enfant est forcément plus réduite que celle d'une petite machine thermique. Il faut cependant garder en tête que l'on parle de machine électrique pour enfant de 4 à 6 ou 7 ans environ : ils ne vont pas faire des randonnées cross ou des tours de circuit pendant 6 heures d'affilé ! Quelques exemple issus de nos tests :

-> Un scooter électrique enfant a une autonomie de plus d'une heure avec un enfant de 10 ans (testé en terrain plat et vallonné)

-> Une mini moto GP piste électrique 350W pour enfant de 4 ans a une autonomie de plus de 3/4 d'heure (testé avec un enfant de 4 ans 1/2)

-> Une pocket bike électrique cross 500W a une autonomie d'une heure environ (testé avec un enfant de 6 ans)

Ces chiffres sont ceux d'une utilisation continue d'un 2 roues électrique enfant. Dans la pratique l'enfant va utiliser sa moto électrique 15 ou 20 minutes, faire autre chose, aller manger, y revenir l'après midi... il suffit de remettre la pocket bike électrique en charge pendant ce temps et au final la machine aura duré quasiment la journée !

  • A propos de la batterie de pocket bike. C'est un autre point d'interrogation : comment vieillit une batterie de moto électrique ? De part sa nature une batterie 12V 12Ah (batterie typique d'une pocket bike électrique) ne pourra pas durer plus de 4 ou 5 ans, au maximum 6 ans si elle est très bien entretenue. Une moto électrique enfant se destine aux 4 / 7 ans, vous pourrez donc utiliser la moto cross électrique ou le scooter électrique enfant sur toute cette période sans problème et en faire bénéficier le petit frère ou la petite soeur ensuite. Si un changement s'avère nécessaire, nos batterie plomb-gel sans entretien se remplacent très facilement, sans connaissance technique particulière. Dévissez les câble des cosses et placez la nouvelle batterie, c'est tout! Les batteries usagées doivent bien sur être portées en décharge ou ramenées dans un centre de traitement (c'est gratuit).

Nos motos électriques pour enfants sont fiables et sans entretien moteur.

Les avantages des motos électriques

  • Démarrage facile, il suffit de tourner la clé
  • Batteries et moteur sans entretien : branchez et c'est tout !
  • Autonomie : jusqu'à 1h30 d'utilisation (enfants de 5 à 6 ans)
  • Couple disponible immédiatement : la moto est nerveuse !
  • Silencieuse : utilisable sans gêner qui que ce soit