90cc Dirt bike et Moto cross enfant

Moto cross enfant Dirt 90cc

Dirt enfant 4 temps : Le top à partir de 5 ans ou 1m10 !

En terme de hauteur de selle de moto enfant, il s'agit d'une alternative à une mini cross 2 temps 50cc et même à une pocket bike, bien qu'un peu plus haute que ces dernières. A l'inverse des moto 50cc, une moto cross de catégorie dirt bike est équipée d'un moteur 4 temps, ce qui induit plusieurs différences :

  • Essence dirt bike. Sur une dirt bike enfant ou une moto cross adulte 4 temps, le moteur utilise uniquement de l'essence sans plomb. Il n'y a pas de mélange  2 temps à faire (huile + essence) mais seulement à faire un plein classique avec du sans plomb 98 de préférence. L'huile se met à part, comme sur une voiture où il faut faire la vidange régulièrement.
  • Bruit dirt bike. Comme il s'agit de moteur 4 temps, une dirt bike a un bruit plus "rond", ces motos cross 4 temps ne pétaradent pas et ont un bruit moins aigüe. L'avantage immédiat concerne le voisinage : seul en rase campagne la question ne se posera pas, en revanche avec des voisins à proximité pensez-y...
  • Utiliser une dirt bike enfant. Un moteur 4 temps de dirt est par nature moins "sec" à piloter qu'un moteur 2 temps type Morini par exemple. Très coupleux, un moteur de dirt est moins brusque lorsque l'on remet les gaz : il est plus doux à manier et évite aux pilotes débutants de se faire peur avec une machine trop nerveuse.

Une dirt bike 90cc s'adresse aussi bien aux pilotes débutants qui prennent là leur première moto enfant, soit aux enfants déjà habitués à la pocket bike. Cette dirt bike enfant existe en 3 versions :

  • Mini dirt automatique. Parfaite pour un débutant cette moto enfant avec démarrage électrique se démarre d'une simple pression du doigt. Inutile de kicker si il a calé, le petit pilote peut redémarrer seul ! Bien sûr, la moto cross 90cc 4 temps est équipée d'un alternateur, la batterie 12V 4Ah se recharge donc à chaque utilisation. Ce modèle de dirt bike enfant dispose également d'un embrayage automatique à variateur : c'est donc une moto cross sans vitesse ni embrayage, il suffit d'accélérer et de se concentrer sur le pilotage.
  • Dirt 90cc Semi-automatique. Le moteur 90cc de cette moto dirt est identique à celui de la mini dirt automatique, en revanche elle est dotée d'un kick et d'un sélecteur de vitesse. Un petit pourra avoir du mal à démarrer cette moto cross enfant avec kick mais la conception est un peu plus simple : pas de batterie, pas de démarreur... L'autre différence se fait sur le passage des vitesses : la mini dirt 90cc avec sélecteur permet de passer les vitesses, mais sans embrayage. Lorsque le pilote roule il faut relâcher l'accélérateur, passer le rapport puis re-accélérer. Au début si le petit pilote n'a pas l'habitude vous pouvez laisser la moto cross enfant en seconde : le démarrage sera doux.... mais attention à la vitesse maximale, prévoyez un grand espace pour lui laisser la place d'apprendre !
  • Dirt bike 90cc Racing. Comme toutes les versions Racing, il s'agit d'une dirt bike enfant haut de gamme : fourche inversée, freins hydrauliques, tout nouveau design : pour les petits champions ! Cette dirt 90cc enfant est une version semi-automatique, c'est donc bien une dirt bike enfant avec kick et sélecteur de vitesse. Les performances seront les mêmes qu'avec une Dirt 90cc Semi-automatique, l'intérêt est sur l'amortissement et les sensations de pilotage. Pour un novice une mini dirt classique suffira, l'intérêt d'une dirt enfant 90cc Racing est de pouvoir la "pousser" beaucoup plus avec un bon confort d'utilisation : meilleur amortissement, freinage avec un meilleur mordant... idéal pour les pilotes qui ont déjà de l'expérience et en veulent toujours plus !

Que penser d'une dirt bike enfant pas chère ?

Nos dirt bike enfant sont parmi les moins chères du marché parce que nous travaillons en direct avec l'importateur : moins d'intermédiaires = moins de frais ! Pour autant, nous sommes intransigeants sur la qualité des dirt bike et moto cross enfant que nous proposons. Un moteur 90cc 4 temps est très fiable et dure plusieurs années sans aucun problèmes. De même pour les châssis, fourches, amortisseurs : toutes ces pièces sont rigoureusement sélectionnées, testées et vérifiées auprès des usines et des fournisseurs pour garantir une moto dirt enfant sûre, efficace et agréable à conduire.

La meilleure preuve de cette qualité, ce sont les écoles de pilotage et les centres de loisir qui se fournissent auprès de nous depuis des années !