Consignes Réception Colis

Attention lors de la réception de votre colis! 

Vous devez IMPERATIVEMENT VERIFIER L'ETAT DES COLIS. Ne tenez pas compte des protestations du livreur qui n'a jamais le temps! Nos colis sont filmés cependant il se peut qu'ils aient subi de mauvais traitements sans que cela soit extérieurement visible au premier coup d'oeil. Vous devez émettre des réserves sur le bon de transport, avec des photos à l'appui de préférence et nous téléphoner immédiatement afin que nous puissions gérer les recours auprès du transporteur. Dans le cas contraire, aucune réclamation ne pourra être prise en compte!

Obligations du client dans le cadre de la réception de marchandises

Les réserves au moment de la livraison doivent être précises et complètes quant à la nature des dommages apparents sur l'emballage et à l'état de la marchandise (réserves sur dommages et nombre de pièces manquantes / avarie de la marchandise).

L'anomalie constatée doit être clairement écrite et porter principalement sur la marchandise et non exclusivement sur l'emballage.

Les réserves doivent être écrites sur le récépissé de livraison devant le chauffeur, qui est en droit d'émettre des contre réserves. Il est dans votre intêret de refuser la marchandise, si le chauffeur vous oppose votre droit de réserve. 

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il est IMPERATIF de contrôler TOUS les produits à la réception! 
"Sous réserve de déballage de contrôle" n'est pas une réserve valable.

Quelques exemples de bonnes et mauvaises réserves : 

Bonnes et mauvaises reserves de reception colis