Dirt Bike Moto Cross 150cc

Dirt bike 150cc

Moto cross adulte ou dirt bike ado

Parfaite comme moto cross de randonnée et les longues sorties,  une dirt bike 150cc allie puissance et polyvalence.

Un grand pit bike 150cc se destine plutot aux ados et adultes avec des assises aux alentours des 90 cm. Moto cross adulte parfaite pour un usage occasionnel ou régulier, elle permet des sorties en familles : les adultes sur les dirt bike 150cc, accompagnés par les enfants en pit bike 110cc et une moto cross ado 140cc pour les plus plus grands !

CHOISIR UNE DIRT BIKE ADO

Comment choisir entre une dirt 150cc, un modèle plus petit de dirt bike 140cc ou des modèles plus gros de cross 250cc ? Comme souvent, la solution est un compromis entre le budget et le plaisir.

  • Une dirt bike cross 150cc offre une réserve de puissance confortable pour un usage de loisir. Douce à conduire et avec un couple toujours présent, une moto cross en 150cc offre un bon agrément de pilotage et permet de se faire plaisir avec des passages plus sportifs.
  • Une dirt 140cc offre l'avantage du prix : une vrai dirt pas chère à moins de 1000 euros et de bonne qualité, c'est rare... mais ça existe bel et bien ! Outre la cylindrée, la conception différente du moteur fait qu'une moto en 140cc offrira moins de reprise qu'une grande dirt bike 150cc mais sera très largement suffisante en usage courant. Une dirt bike ado diffère d'une pit bike 150cc par sa taille principalement, la puissance moteur reste proche.
  • Une moto Cross 250cc : là c'est le top. Très gros moteur, reprises impressionnantes, une moto cross adulte peut être utilisée sans rougir par des licenciés qui courent le weed-end sur circuit privé. Conception, fiabilité, qualité maximale, performances au top : tout est à fond sauf le prix qui reste raisonnable. En conclusion une moto Cross 250cc est à l'aise sur tous type de terrain, à recommander cependant aux pilotes déjà entrainés.